AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nobody» Be brave and fight !
avatar
Rps :

Dim 25 Fév - 15:48
Voir le profil de l'utilisateur



Le pays du soleil levant a toujours été connu pour de nombreuses choses. Pour son stoïcisme face aux catastrophes naturelles, et pour sa vivacité à se remettre debout. Pour sa nourriture saine et variée. Pour ses emblèmes de télévision dont les plus grands se souvenaient et que les plus petits découvraient. Pour son excentricité colorée. Pour ses paysages à couper le souffle et ses villes pleines. Mais aussi, et surtout, pour la sécurité qui règnait en son sein.
De nombreux organismes avaient le même avis : le Japon était l'un des pays les plus sûrs au monde – si ce n'était le plus sûr.
Se promener dans la rue n'était pas un souci, on y était tranquille. La sûreté roulait paisiblement dans chaque quartier, offrant un taux de criminalité plutôt bas par rapport aux autres nations. Le taux d'homicides volontaire était d'ailleurs connu pour être l'un des plus petits au monde.
Des statistiques nobles pour un pays dont la population savait se tenir.

Mais plus maintenant.
Les choses ont changé, et rien n'était certain. Tout s'écroulait, ou tout explosait.
La criminalité grimpa, retraçant un chemin vers le haut plutôt que de continuer sa route vers le bas. Pourquoi ? Comment ? Quand ? Personne ne savait. Personne ne comprenait. Tout le monde devait faire face à ce revirement de situation.
Dans la pénombre, des ombres s'abattaient progressivement, prenant peu à peu les commandes. L'on disait même que d'ici quelques années, cette obscurité aura le pouvoir complet sur l'ensemble des terres nippones. La mafia étendait son territoire, ses ressources, ses secrets. Elle possèdait de plus en plus d'entreprises, de groupes, de personnes. Certains policiers étaient noircis. Par l'argent, la plupart du temps, mais aussi par la vengeance parfois ou tout simplement par l'envie de pouvoir, aussi minime soit-il. Certains individus sombraient et tombaient dans les abysses de l'illégalité. D'autres se laissaient emporter par leurs pulsions, par leurs désirs égoïstes. Certains agissaient par pur orgueil, ou pour l'obtention d'un contrôle total sur la population. Il existait même une rumeur qui disait qu'un individu opérait anonymement dans le dos des tokyoïtes et l'on chuchotait qu'il connaissait tous leurs secrets. D'autres, quant à eux, restaient debout et luttaient. D'autres encore préféraient rester silencieux, et attendre que le nuage grise ne passe. La sûreté n'était plus de mise dans les rues et la confiance était perdue. Le doute règnait, et l'insécurité chatouillait les habitants.

On manipule, on ment, on trahit.
On achète, on vend, on s'endette
.

Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelle serait la prise de vos rêves et dans quel contexte ?
» Il est libre Max
» + LE CONTEXTE.
» LE CONTEXTE DU FORUM.
» CARPE DIEM ▬ contexte + nos valeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The wrong side of heaven  :: First steps :: Tout ce qu'il faut savoir-